Politique de protection des données

Les grands principes de la CHARTE RGPD ADENT DENTAL SOLUTIONS

En tant que distributeur, nous nous engageons à sécuriser et à protéger les données personnelles de nos clients contre toute tentative d’utilisation ou de divulgation non autorisée, ou non conforme à nos engagements en termes de protection des données.

Nos systèmes d’informations permettent de sécuriser et de contrôler nos opérations.

Nous nous engageons à en faire une utilisation éthique et responsable pour le service de nos clients. Nous nous engageons à ne collecter que les données nécessaires à l’exercice de notre activité (nom, adresse, téléphone, mail, produits commandés…). Nous nous engageons à ne pas partager les données personnelles de nos clients à l’extérieur d’ADENT DENTAL SOLUTIONS, à l’exception de nos obligations réglementaires. 

ADENT DENTAL SOLUTIONS s’engage à garantir à ses clients une information claire concernant l’utilisation de leurs données personnelles.

Pour cela, les conditions d’utilisation des données personnelles sont communiquées à nos clients et nous recueillons leurs accords dans les conditions définies par la loi.

Nos clients ont également accès à leurs données personnelles. Celles-ci peuvent être mises à jour à la demande de nos clients.

 

COMMENT SONT UTILISEES LES DONNEES RECOLTEES

 

Nous conservons les données de contact et d'enregistrement afin de personnaliser les services que vous recevez.

Nous vous  assistons à exécuter des transactions et des commandes de nos produits ou services, gérer votre compte, traiter les paiements, organiser les expéditions et livraisons et faciliter les réparations et retours de produits.

Nous communiquons avec vous sur les produits et services que nous proposons.

Nous détectons des menaces de sécurité, de fraude ou autre activité criminelle ou malveillante pouvant compromettre vos informations. Si vous interagissez avec nous, nous prendrons également des mesures raisonnables pour vérifier votre identité, telles que la demande de votre numéro de SIRET ou de RPPS, avant de vous donner accès à vos données personnelles.

Dans l’exercice de l’activité commerciale, nous vérifions votre identité.

Les données peuvent être utilisées pour des offres promotionnelles personnalisées (en conformité avec vos préférences en matière de protection de la vie privée) sur les produits et les services proposés par ADENT DENTAL SOLUTIONS et sur d'autres sites de partenaires. Ceci peut impliquer l'utilisation d'outils de collecte automatique de données. Il se peut aussi que nous partagions certaines de vos informations avec des prestataires de services marketing et des réseaux digitaux de marketing pour présenter des publicités susceptibles de vous intéresser. 

Nous mettons en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant ayant pour finalité la gestion de votre compte client et de notre relation commerciale, notamment pour la passation, le suivi et l’historique de vos commandes, pour vous permettre le téléchargement et la consultation de vos documents comptables et pour vous faire bénéficier de promotions et de recommandations personnalisées.

Ce traitement a pour fondement l’exécution des contrats conclus ou à conclure avec ADENT DENTAL SOLUTIONS, votre consentement et notre intérêt légitime. Notre intérêt légitime consiste dans la nécessité de mettre en place et d’améliorer nos outils de vente à distance de nos produits et de nos services ainsi que d’améliorer constamment nos prestations au service de nos clients, notamment par la connaissance de leurs besoins professionnels.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement ne remettra pas en cause la licéité de la collecte et de la conservation de vos données avant ce retrait.

Vos données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle augmentée de la durée des prescriptions légales.

Nous vous informons que nous mettons en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant pour vous proposer des produits et services liés aux professions bucco-dentaires.

Ce traitement a pour fondement notre intérêt légitime. 

A cette fin, nous avons pu être amenés à collecter les données personnelles suivantes vous concernant :

- Nom Prénom

- Adresse

- Téléphone

- E-Mail

Vos données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact entrant de votre part.

Ces données personnelles correspondent à toute information permettant de vous identifier personnellement directement ou indirectement. Nous pouvons collecter vos données personnelles lorsque vous commandez ou au cours de conversations ou d'une correspondance avec nos salariés ou lors d’une manifestation organisée par nous. Les données personnelles que nous recueillons sur vous dépendent de la nature de l'interaction que vous avez avec nous, mais peuvent inclure ce qui suit :

Renseignements que vous fournissez directement

1. Coordonnées

Nous collectons vos coordonnées professionnelles, notamment vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopie, adresse électronique et autres coordonnées similaires.

2. Données de compte

Nous collectons des informations telles que la façon dont vous avez acheté chez ADENT DENTAL SOLUTIONS, l'historique de vos transactions, facturations et tout autre service lié au compte que vous avez créé.

3. Données de sécurité

Nous collectons les identifiants, mots de passe, ainsi que des informations similaires de sécurité nécessaires pour toute authentification 

4. Préférences

Nous collectons des informations sur vos préférences et intérêts se rapportant à nos produits et sur vos préférences en matière de réception de nos communications.

5. Données sur les médias sociaux

Notre site peut contenir des options d'accès à des sites sociaux vous permettant de partager des informations avec vos réseaux sociaux ou d'interagir avec nous sur divers sites sociaux. Suivant leur nature, l'utilisation de ces fonctions peut entraîner la collecte et le partage de données vous concernant. Nous vous encourageons à vérifier les politiques de protection de la vie privée et les paramètres des sites sociaux que vous fréquentez afin de connaître le type de données collectées, utilisées et partagées sur ces sites.

6. Autres informations uniques permettant l'identification

Exemples d'autres informations uniques que nous sommes susceptibles de collecter sur vous : numéros de série des produits, les informations que vous fournissez lorsque vous interagissez en personne, en ligne ou par téléphone ou par courrier électronique avec nos services commerciaux et clients, vos réponses aux enquêtes ou les informations supplémentaires que vous avez fournies pour faciliter la livraison des produits et répondre à vos demandes. Si vous effectuez une demande de crédit-bail, nous pouvons vous demander de fournir d'autres informations personnelles, telles que vos revenus, vos données bancaires et d'autres données. Vous n'êtes pas tenu de partager les données personnelles que nous demandons. Toutefois, si vous choisissez de ne pas les partager, nous ne pourrons pas, dans certains cas, vous fournir les services ou répondre efficacement à vos demandes.

Informations collectées automatiquement

1. Données produit

Nous collectons des données sur les commandes des produits.

2. Données de navigation sur les pages Web

Nous collectons des informations sur vos visites et votre activité sur notre site, les applications ou les pages web "optimisés par" une autre société pour notre compte, notamment le contenu (et les publicités) que vous affichez et avec lequel vous interagissez, l'adresse du site d'origine et autre parcours (tel que pages visualisées, liens cliqués, articles ajoutés à votre panier d'achat). Certaines de ces informations sont collectées avec nos outils de collecte automatique de données, incluant les cookies, les balises Web et les liens Web intégrés. Pour en savoir plus, lire Utilisation des outils de collecte automatique de données.

3. Données anonymes ou agrégées

Nous pouvons collecter les réponses anonymes à des enquêtes ou les informations anonymes et agrégées.

Afin d'éviter tout accès ou toute diffusion non autorisée et d'assurer l'utilisation conforme de ces données, nous avons mis en place une série de procédures physiques, techniques et administratives appropriées visant à garantir la sécurité des données collectées et traitées. Nous conservons les données uniquement à des fins commerciales légitimes et conformément aux règlementations. Pour gérer les paiements sur le site Internet, nous faisons également appel à un prestataire bancaire sécurisé. Ce service nous assure une protection accrue contre l'utilisation frauduleuse des cartes de crédit et des renseignements financiers.

Nous ne partagerons vos données personnelles que de la façon suivante :

 Partage avec des fournisseurs de services
Nous collaborons avec des fournisseurs de produits ou de services qui nous aident dans la gestion ou le support de certains aspects de nos opérations. Ces fournisseurs de produits ou de services peuvent être localisés en France ou hors UE et peuvent être chargés du traitement de cartes de crédit, des services de gestion des fraudes, d'inscription en ligne, de livraison de produits, de personnalisation de contenu, d'activités publicitaires et de marketing (notamment la publicité digitale et personnalisée), de services informatiques, de fournisseurs de services de messagerie, d'hébergement de données, de questionnaire de satisfaction, de recouvrement de créances, de gestion. Ils sont tenus par contrat de respecter la confidentialité des données personnelles reçues de nous et ne peuvent en aucun cas les utiliser dans un but autre que l'exécution des missions définies en conformité avec les demandes.

Vous disposez d’un droit, d’accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment et introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle. Veuillez noter que si vous exercez vos droits listés ci-dessus, nous conserverons toutefois certaines de vos informations personnelles et votre demande pour nous assurer de l’exercice effectif de vos droits.

Vous pouvez exercer ces droits à l'adresse suivante accueil@adentdentalsolutions.com ou par courrier postal à ADENT DENTAL SOLUTIONS 57, rue Thiers 02100 Saint-Quentin, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.

En cas de modification de la présente déclaration de protection de la vie privée, la version révisée sera mise à disposition sur la présente page, avec mention de la date de la dernière révision. En cas de modifications importantes de la présente déclaration susceptibles de modifier nos pratiques dans ce domaine, nous nous engageons à vous en informer par d'autres moyens, notamment par courrier électronique ou par un avertissement sur notre site et/ou sur les pages des réseaux sociaux avant l'entrée en vigueur de telles modifications. La présente Politique de données a été créée le 20 mai 2019.